Ces livraisons contiennent les fonctionnalités suivantes :
Gestion de l’authentification aux API par token
Exécution parallèle des jobs dans Squash Orchestrator
Différentes améliorations et corrections
La liste complète des évolutions et corrections est disponible dans les release notes de Squash TM 7.1, Squash TM 7.2 et Squash Orchestrator 2024-07.
Gestion de l’authentification aux API par token
Les appels aux API Squash peuvent à présent être effectués via des jetons et non plus nécessairement par authentification basique (login / mot de passe).
Il s’agit de jetons personnels qui sont générés depuis la page “Mon compte” de chaque utilisateur.
Ces jetons reprennent les habilitations de l’utilisateur mais, selon leur utilisation et pour éviter des opérations malvenues, il est possible de définir leur niveau de permission :
lecture pour autoriser les opérations GET uniquement ;
lecture et écriture pour autoriser toutes les opérations (GET, POST, DELETE, PATCH)
Pour l’instant, les jetons sont utilisés uniquement dans le cadre d’appels directs aux API Squash. À partir de Squash 8.0, ils seront également utilisés pour l’affichage de données de Squash dans Jira (Xsquash) et pour l’exécution des tests automatisés via Squash Orchestrator.
L’authentification basique aux APIs fonctionne toujours mais peut dès à présent être désactivée et ne sera plus supportée à partir de mi-2026.
Exécution parallèle des jobs dans Squash Orchestrator
Squash Orchestrator permet désormais d'exécuter les jobs en parallèle. Ceci accélère l'exécution des tests automatisés dans la mesure où les jobs se déclencheront dès qu'un environnement d'exécution adéquat sera disponible. Ils n'ont en effet plus besoin d'attendre que le job précédent soit fini tant qu'aucune dépendance n'est déclarée entre eux.
Afin de ne pas perturber les exécutions déjà existantes dans le cas de dépendances non spécifiées, cette parallélisation est définie à un job par défaut (à savoir pas d'exécution parallèle), mais peut être augmentée si besoin. Pour plus d'informations, merci de consulter la documentation.
Comments