Les livraisons de Squash Orchestrator 2024-09, Squash TM 7.3 et Squash TM 7.4 contiennent les fonctionnalités suivantes :
Statut “En cours” des ITPI
Continuer un workflow en cas d’erreur
Enrichissement des variables d’environnement
Distinction entre les types d’annulations
Mise en cache GitLab
Limite des imports de cas de tests
La liste complète des évolutions et corrections est disponible dans les release notes de Squash Orchestrator 2024-09, Squash TM 7.3 et Squash TM 7.4.
Statut “En cours” des ITPI
L’orchestrateur permet dorénavant à Squash TM (7.0 et ultérieur) d’indiquer quels tests sont en train de s’exécuter. Le statut “En cours” sera visible pour ces tests dans l’écran de supervision et dans celui de détail d’exécution d’une suite automatisée. Ceci permet d’avoir un meilleur suivi de l’exécution des tests automatisés.
Continuer un workflow en cas d’erreur
Les workflows Postman et Cypress ne sont plus stoppés en cas d’erreur technique sur un test. Celui-ci sera bloqué, mais les tests restants seront dorénavant exécutés. Ceci unifie le comportement avec celui déjà existant pour les autres technologies open source prises en charge par Squash.
Enrichissement des variables d’environnement
Afin de simplifier le déploiement de Squash Orchestrator, les paramètres de contexte, jusque-là déclarés dans les fichiers de configuration des services, peuvent à présent être définis via des variables d’environnement. Ces variables devront respecter la syntaxe {NOM_SERVICE}_{NOM_PARAMETRE} pour être correctement prises en compte.
Distinction entre les types d’annulations
L’orchestrateur offre plus de précision lors des annulations de workflows. Il est ainsi maintenant possible de distinguer une annulation initiée par l’utilisateur d’une annulation automatique due à un problème technique. Il est également possible de rajouter un commentaire à l’annulation précisant ainsi, par exemple, la raison.
Mise en cache GitLab
Squash TM 7.3.0 est une version de maintenance axée sur l'amélioration de l'expérience utilisateur lors de la déclaration des anomalies dans GitLab : un mécanisme a été mis en place pour mettre en cache les labels et les utilisateurs de GitLab, accélérant ainsi considérablement le chargement de la page “Déclarer une nouvelle anomalie”.
Cette mise en cache est optionnelle. Elle nécessite un jeton GitLab qui sera utilisé pour récupérer périodiquement les labels et les utilisateurs, afin de remplir ou de rafraîchir le cache.
Limite des imports
Squash TM 7.4.0 est une version de maintenance permettant de définir des limites sur les imports Excel de cas de test :
nombre maximum d’imports simultanés,
nombre maximum de cas de test et
nombre maximum de pas de test.
Ces limites garantissent que le serveur hébergeant Squash TM ne sera pas surchargé par un trop grand nombre d'utilisateurs important trop de cas en même temps. Elles sont facultatives. Les détails de la configuration se trouvent sur l’aperçu de la documentation Squash TM 8, dans la liste, désormais détaillée, de tous les paramètres de configuration de Squash TM.
Comments