La nouvelle version 1.13 de Squash TM est disponible en téléchargement. Cette version apporte de nombreuses évolutions, dont :
Espace pilotage : un nouvel espace dédié au reporting a été ajouté. Vous pouvez y créer et stocker des graphiques et tableaux de bord sur mesure (voir illustration ci-dessous).
Refonte du moteur de recherche de l’espace campagne : la recherche est désormais plus complète, tant sur les critères que sur les résultats affichés, à l'image de ce qui existe pour les autres espaces.
Refonte de l'import/export des exigences : le moteur d'import/export fonctionne désormais à l'identique de celui des cas de test (il permet ainsi des manipulations en masse tel que création et modification... et propose un mode simulation).
Modification d'un cas de test pendant l'exécution : vous pouvez désormais autoriser les testeurs à mettre directement à jour le cas de test source pendant une exécution.
Taux de couverture des exigences : les taux de couverture, de vérification et de validation d'une exigence sont désormais disponibles dans la page de consultation d'une exigence.
Lien 1-n vers les bugtrackers : il est possible dorénavant de lier plusieurs projets d'un bugtracker à un projet Squash, et de choisir au moment de la déclaration le projet cible dans lequelle l’anomalie doit être créée.
Et de nombreuses évolutions d'importance moindre sur les différents espaces de l'application (notamment l'espace d'administration).
Dans cette nouvelle version de Squash TM, le socle technique a également été refondu. Le serveur applicatif utilisé est désormais Tomcat (au lieu de Jetty jusqu'à la version 1.12). Nous vous invitons à consulter la section "Installation guide" du wiki pour suivre les nouvelles procédures d'installation et de paramétrage.
コメント