top of page

Les versions 1.1.0 de Squash AUTOM et Squash DEVOPS disponibles

Dernière mise à jour : 2 juil. 2021


Retrouvez touts les informations de la nouvelle version 1.1.0 de Squash AUTOM et DEVOPS

Squash AUTOM permet le lancement de tests automatisés à partir de Squash TM. Les résultats des tests sont remontés dans Squash TM et l’historique de toutes les exécutions est conservé.


La nouvelle version de Squash AUTOM, disponible depuis le 4 juin, ajoute le support de Ranorex.


Ainsi, Squash AUTOM supporte donc désormais les frameworks d’automatisation suivants :

  • Ranorex † : test d’applications Web, mobile ou desktop

  • Agilitest † : test d’applications Web, mobile ou Windows ; test de Web Services

  • Cypress : test d’applications Web

  • Robot Framework : framework générique de test piloté par mots-clés et pouvant être intégré à de nombreux outils de test : Selenium pour tester une application Web, Appium pour une application mobile, White pour une application Windows, Swing/SWT pour une application Java…

  • Cucumber : exécution de tests BDD (behavior-driven development, programmation pilotée par le comportement), peut être intégré avec Selenium pour des tests Web, Appium pour des tests mobiles…

  • SoapUI : test de Web Services

  • JUnit : framework principalement destiné aux tests unitaires et tests d’intégration, mais qui peut être utilisé en combinaison avec d’autres outils (Selenium, Appium…) pour des tests fonctionnels

† disponible uniquement dans la version Premium.


L'ensemble des composants Squash AUTOM est listé dans cette news dédiée et accessible depuis notre page Téléchargements.


Squash DEVOPS permet l’intégration de tests automatisés gérés dans Squash TM dans un pipeline d’intégration continue (Jenkins, GitLab, CloudBees, Circle CI…). Il est ainsi possible de configurer une étape dans le pipeline pour récupérer un plan de test automatisé, exécuter ses tests et publier les résultats de ceux-ci, notamment dans Squash TM.


Un plugin Jenkins permet une intégration simplifiée à celui-ci.


Les outils de tests supportés sont les mêmes que pour Squash AUTOM.


La nouvelle version de Squash DEVOPS, aussi disponible depuis le 4 juin, donne une meilleure visibilité sur l’avancement des tests depuis le plugin Jenkins.


L'ensemble des composants Squash DEVOPS est listé dans cette news dédiée et accessible depuis notre page Téléchargements.

Pour plus de détails, consultez nos pages Fonctionnalités dédiées à Squash AUTOM et Squash DEVOPS.




Commentaires


bottom of page