La livraison de Squash AUTOM et Squash DEVOPS 2022-10 est disponible.
Il s'agit d'une livraison de maintenance avec peu de nouvelles fonctionnalités :
Le plugin pour Jenkins a été adapté pour Java 11. Ceci était nécessaire car Jenkins en lui-même été migré vers Java 11 (voir annonce) :
si vous utilisez Jenkins en version 2.357 ou ultérieure, vous devez utiliser le Plugin pour Jenkins 2.0.0 ou ultérieur ;
dans le cas contraire, vous devez utiliser une version 1.x.y du plugin pour Jenkins (qui est compatible avec les versions 2.164.1 à 2.356 de Jenkins).
Le plugin pour Jenkins peut maintenant être configuré avec stepDepth et jobDepth à 0 (comme c'était déjà possible avec opentf-ctl), ce qui signifie que les steps et les jobs seront affichés pour toute profondeur d’imbrication.
Les projets JUnit et Cucumber ayant un fichier pom.xml qui n'est pas à la racine du dépôt Git (c'est notamment le cas des dépôts Git contenant plusieurs projets) sont désormais pris en charge. L’orchestrateur Squash et la bibliothèque Java Param doivent être mis à jour afin d'obtenir ce support.
Un opérateur (~=) peut maintenant être utilisé dans les expressions d'un PEaC pour tester si une chaîne de caractères correspond à une expression régulière.
opentf-ctl vérifie et signale davantage les arguments incorrects.
De nombreux bugs ont été corrigés. Ils sont listés dans les notes de version.
Pour rappel, les nouvelles versions de Squash AUTOM et DEVOPS sont livrées mensuellement (sauf en août).
En raison du retard de la livraison de la 2022-10, la 2022-11 sera sautée. 2022-12 sera également une livraison de maintenance.
Chaque livraison d'AUTOM/DEVOPS contient plusieurs composants ayant chacun son propre numéro de version. Vous pouvez les consulter dans nos release notes version par version.
Comments