Il était possible, dans les versions précédentes de l'Orchestrateur Squash, de définir la durée de la période de rétention de tous les workflows. Mais ce mécanisme était parfois trop limité, par exemple pour les équipes qui souhaitaient conserver les informations sur les workflows pendant un jour, sauf pendant les week-ends, pendant lesquels elles voulaient étendre la période de rétention jusqu'à trois jours.
Cette nouvelle livraison ajoute la prise en charge des politiques de rétention, chacune étant définie par un champ d'application, une période de rétention et un poids.
Les champs d'application définissent les workflows pour lesquels une politique s'applique, ce qui permet, par exemple, de conserver les workflows ayant échoué pendant une période plus longue, d'allonger la période de rétention pendant les week-ends, de configurer des politiques différentes en fonction d'un espace de noms...
Les poids sont utilisés lorsque le nombre total de workflows dépasse le nombre maximum de workflows stockables, auquel cas les workflows les plus anciens ayant le poids le plus faible seront supprimés.
La quality gate avec seuils introduite le mois précédent est maintenant capable d'exploiter les métadonnées de Squash TM : importance, nature, type, UUID... d'un cas de test ; itération/suite de test ; champs et ensembles de données personnalisés... Mais seule la version 6.0 de Squash TM (qui sera publiée cet automne) fournira entièrement ses métadonnées à l'Orchestrateur Squash. En attendant, avec les versions de Squash TM actuellement disponibles, uniquement la technologie de test, les tags de l'environnement d'exécution et le nom du workflow du job (lorsque Squash DEVOPS est utilisé) peuvent être utilisés pour définir le champ d'application d'une règle pour une quality gate. Les détails sont disponibles dans la documentation mise à jour de Squash DEVOPS.
Les commandes d’opentf-ctl relatives aux quality gates ont été améliorées.
Comme d'habitude, certains logs ont été clarifiés.
Nous avions initialement prévu de livrer une image services Premium consommant moins de mémoire. Mais nous avons rencontré des défis techniques inattendus, et celle-ci est donc reportée à 2023-09.
Pour rappel, les nouvelles versions de Squash AUTOM et DEVOPS sont livrées mensuellement (sauf en août).
Chaque livraison d'AUTOM/DEVOPS contient plusieurs composants ayant chacun son propre numéro de version. Vous pouvez les consulter dans nos release notes version par version.
Comments