top of page

Squash AUTOM-DEVOPS 2023-09 est disponible, ajoutant le support de Maven Daemon.


2023-09 est une livraison de maintenance contenant plusieurs améliorations et quelques corrections de bugs.


Les améliorations les plus notables sont les suivantes :

  • L'Orchestrateur est maintenant capable d'exécuter des tests JUnit via Maven Daemon (c'était auparavant déjà possible pour les tests Cucumber). Maven Daemon (mvnd) est un remplacement direct de Maven (mvn). Comme il s'agit d'un daemon, il n'est démarré qu'une seule fois et, comme il s'agit d'une application native (elle est construite avec GraalVM), il démarre plus rapidement. Cela signifie que nous n'avons pas à payer le coût du démarrage de la JVM à chaque fois que nous lançons un test. Pour les tests JUnit et Cucumber courts, qui durent quelques secondes, l'overhead du démarrage de la JVM est un problème. Si vous avez de tels tests, nous vous conseillons de remplacer Maven par Maven Daemon, une FAQ AUTOM/DEVOPS détaille comment faire. Pour les tests plus longs, tels que les tests d'interface utilisateur, le gain de la migration vers Maven Daemon sera négligeable.

  • Les résultats d'opentf-ctl sont plus faciles à parser par des scripts : ils sont maintenant affichés dans des colonnes à largeur fixe et les formats YAML ou JSON peuvent être utilisés.

  • Les sélecteurs de labels et des fields sont désormais utilisables pour toutes sous-commandes opentf-ctl pour laquelle une sélection est applicable. Certaines de ces sous-commandes supportent également le drapeau "--all".

  • Et nous avons les améliorations régulières sur les messages et les logs...

Pour rappel, les nouvelles versions de Squash AUTOM et DEVOPS sont livrées mensuellement (sauf en août).


2023-10 devrait permettre la publication des résultats de la Quality Gate dans les merge requests de GitLab et, enfin, de réduire la consommation de mémoire pour l'image des services Premium.


Chaque livraison d'AUTOM/DEVOPS contient plusieurs composants ayant chacun son propre numéro de version. Vous pouvez les consulter dans nos release notes version par version.


Comentários


bottom of page