Squash TM contient une base de données H2 pour le test. Pour utiliser Squash en production, vous devez connecter Squash TM à une base de données MariaDB ou PostgreSQL.
Utiliser une base de données MariaDB
Étape 1 : Configurer MariaDB
Créez une nouvelle base de données encodée au format UTF-8 pour Squash TM et donnez tous les droits sur cette base de données à un utilisateur : CREATE DATABASE IF NOT EXISTS squashtm CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin; CREATE USER 'squash-tm'@'localhost' IDENTIFIED BY 'my_password'; GRANT ALL ON squashtm.* TO 'squash-tm'@'localhost'; FLUSH PRIVILEGES;
Créez un utilisateur avec les droits suivants : select/insert/update/delete/create temporary tables.
Vérifiez les informations suivantes dans le fichier de configuration MariaDB (my.cnf ou my.ini) : default-storage-engine = InnoDB max_allowed_packet=X (X est la taille autorisée maximum des pièces jointes de Squash. Par défaut, l’application est paramétrée sur 2Mo, soit X=2M)
Redémarrez MariaDB
Étape 2 : Remplir la base de données Squash TM
Pour remplir la base de données que vous venez de créer, utilisez le script 'mysql-full-install.sql' qui se trouve dans le répertoire 'database-scripts/' du package Squash TM (l’administrateur de la base de données qui exécute le script doit avoir les SUPER privilèges)
Étape 3: Configurer Squash TM pour utiliser la base de données MariaDB
Modifiez les paramètres suivants dans le fichier de démarrage : DB_TYPE=mysql DB_URL=jdbc:mysql://localhost:3306/squashtm DB_USERNAME=squash-tm DB_PASSWORD=my_password
Vous pouvez utiliser l'utilisateur créé plus haut avec les droits select/insert/update/delete/create temporary tables sur la base.
Étape 4 : Lancer Squash TM
Redémarrez Squash TM
Connectez-vous à Squash TM avec le login par défaut de l’administrateur admin/admin
Utiliser une base de données PostgreSQL
Étape 1 : Configurer PostgreSQL
Assurez-vous que les extensions plpgsql et uuid-ossp sont disponibles avec votre installation de PostgreSQL, en vérifiant qu'elles apparaissent lorsque vous lancez la commande select * from pg_available_extensions;. Rapprochez-vous de votre administrateur de base de données si ce n'est pas le cas.
Créez une nouvelle base de données au format UTF-8 pour Squash TM et donnez tous les droits sur cette base de données à un utilisateur :
CREATE DATABASE squashtm WITH ENCODING='UTF8'TEMPLATE = template0;
CREATE USER "squash-tm" WITH PASSWORD 'my_password';
GRANT ALL PRIVILEGES ON DATABASE squashtm TO "squash-tm";
Étape 2 : Remplir la base de données Squash TM
Pour remplir la base de données que vous venez de créer, utilisez le script postgresql-full-install.sql qui se trouve dans le fichier database-scripts/ du package Squash TM (l’administrateur de la base de données qui exécute le script doit avoir les privilèges SUPER USER)
Étape 3 : Configurer Squash TM à utiliser la base de données PostgreSQL
Modifiez les paramètres suivants dans le fichier de démarrage : DB_TYPE=postgresql DB_URL=jdbc:postgresql://localhost:5432/squashtm DB_USERNAME=squash-tm DB_PASSWORD=my_password
Étape 4 : Lancer Squash TM
Redémarrez Squash TM
Connectez-vous à Squash TM avec le login par défaut de l’administrateur admin/admin
Comments